www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philnet : catalogue on-line, ventes sur offres
Négociant Toulousain, Phil-Net déploie ses talents pour vous séduire : le Club, le journal d'Oncle Phil, un cyber-Musée, les nouveautés, vous pouvez commander en ligne avec paiement par carte bancaire, Phil-Net organise des ventes sur Offres et gère un service de petites annonces. Envoyez-lui vos mancolistes, elles seront chiffrées. Réponse rapide garantie.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


L Ours Polaire
© Photos BIIOZ Klein J.-L. & Hubert M.-L
Année : 2009
fr_091203 - L'Ours Polaire

Feuilles de 50 timbres
L'ours blanc ou ours polaire (Ursus maritimus) est un grand mammifère originaire des régions arctiques. C'est le plus grand des carnivores terrestres et il figure au sommet de sa pyramide alimentaire.
Parfaitement adapté à son habitat, il possède une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure qui l'isolent du froid, la couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage idéal sur la banquise et sa peau noire lui permet de mieux conserver sa chaleur corporelle. Pourvu d'une courte queue et de petites oreilles, l'ours possède une tête relativement petite et fuselée ainsi qu'un corps allongé : il s'est adapté à la natation.
L'ours blanc est un mammifère marin semi-aquatique, dont la survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l'eau.
La suite sur Wikipédia (cf. Lien ci-après)


Valeur faciale : 0,70€ 
Timbres de service : UNESCO
Mis en page par Jean-Paul Véret-Lemarinier
Imprimé en : offset
Emis le : 2009-12-10

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques