www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Les Cérès de Bordeaux
1870-1871 GOUVERNEMENT PROVISOIRE
EMISSION DITE "CERES DE BORDEAUX".
Ce site a été conçu pour être utile au collectionneur. Commencé le 16 février 2011, il mettra quelques années avant d'être complet. Pour le moment le chantier le plus compliqué, celui du 20 centimes est ouvert. Ce site deviendra en premier lieu une aide à l'identification incontournable. Il sera fait par vous, pour vous. N'hésitez pas à participer de la manière que vous pouvez. En attendant, bénéficiez des possibilités suivantes, au fur et à mesure de leur mise en fonction

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Carnet : Patrimoine ferroviaire
© Phil@poste
Année : 2014
fr_140612 - Carnet : Patrimoine ferroviaire

Carnet de 12 timbres autocollants avec mention "Lettre prioritaire 20g"
Ce carnet de 10 timbres vous emmène à la découverte du patrimoine ferroviaire de France, à travers la grande épopée du voyage en train. De la Buddicom au TGV, on ne peut parler 'du train', sans parler des trains. Tout simplement, au fil des timbres, une invitation à remonter le temps, à s'émerveiller devant les avancées technologiques et à explorer les régions de France.
Le patrimoine ferroviaire désigne l'ensemble du patrimoine culturel des chemins de fer (matériel, outils, savoirs et culture) dont la sauvegarde et la mise en valeur rendent hommage et facilitent la compréhension de l'évolution du monde des trains. Cela passe par la création de musées assurant la conservation et la restauration de matériel ferroviaire, l'organisation de trains touristiques, la création d'un chemin de fer touristique ou des recherches. Plus modestement, il peut aussi s'agir de la collecte d'archives écrites ou orales. Ces actions peuvent être le fait d'organisations institutionnelles, d'entreprises ou d'associations souvent constituées d'amateurs des chemins de fer. Le patrimoine ferroviaire est une spécialisation du patrimoine industriel et de l'archéologie industrielle.
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 12 x 0,66 € = 7,92 € 
Commémoratifs divers
Création de Stéphane Humbert-Basset
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2014-06-23

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques