www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Les Cérès de Bordeaux
1870-1871 GOUVERNEMENT PROVISOIRE
EMISSION DITE "CERES DE BORDEAUX".
Ce site a été conçu pour être utile au collectionneur. Commencé le 16 février 2011, il mettra quelques années avant d'être complet. Pour le moment le chantier le plus compliqué, celui du 20 centimes est ouvert. Ce site deviendra en premier lieu une aide à l'identification incontournable. Il sera fait par vous, pour vous. N'hésitez pas à participer de la manière que vous pouvez. En attendant, bénéficiez des possibilités suivantes, au fur et à mesure de leur mise en fonction

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


La Gravure
© Phil@poste
Année : 2020
fr_200608 - La Gravure

Bloc de 6 timbres à 4 euros « La Gravure » - Célébration de l'ouverture de l'imprimerie des Timbres-Poste le 13 juin 1970 à Boulazac en Dordogne.
(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Ce bloc créé par Elsa Catelin, artiste graveur de l’imprimerie des timbres-poste de Boulazac reprend un timbre réalisé par le maitre graveur Albert Decaris (1901-1988) en 1984. Ce timbre mettait à l'honneur la gravure en taille-douce au féminin.Une femme aussi belle que raffinée, symbolise l'art de la gravure sur le timbre que l'administration des Postes consacrait cette année-là au travail des graveurs.


Valeur faciale : 4 euros x 6 = 24 euros 
Commémoratifs divers
Création d'Elsa Catelin
Gravure d'Albert Decaris
Imprimé en : Taille-douce
Emis le : 2020-06-29

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques