www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Les Cérès de Bordeaux
1870-1871 GOUVERNEMENT PROVISOIRE
EMISSION DITE "CERES DE BORDEAUX".
Ce site a été conçu pour être utile au collectionneur. Commencé le 16 février 2011, il mettra quelques années avant d'être complet. Pour le moment le chantier le plus compliqué, celui du 20 centimes est ouvert. Ce site deviendra en premier lieu une aide à l'identification incontournable. Il sera fait par vous, pour vous. N'hésitez pas à participer de la manière que vous pouvez. En attendant, bénéficiez des possibilités suivantes, au fur et à mesure de leur mise en fonction

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Jeux floraux de Toulouse, 700 ans de poésie
© Phil@poste
Année : 2024
fr_240502 - Jeux floraux de Toulouse, 700 ans de poésie

Feuilles de 15 TP
L'Académie des Jeux floraux est une société littéraire, reconnue comme académie royale en 1694 par Louis XIV, qui a pris la suite du Consistori del Gay Saber fondé en 1323 à Toulouse par sept troubadours, avec la protection des capitouls.
Elle doit son nom aux Jeux floraux, fêtes célébrées à Rome en l'honneur de la déesse Flore, et aux cinq fleurs d'or ou d'argent : la violette, l'églantine, le souci, l'amarante et le lys qui récompensent chaque 3 mai les auteurs des meilleures poésies en français et en occitan. Celui qui reçoit trois de ces fleurs porte le titre de « maître des Jeux », tandis que les membres de l'Académie sont appelés « mainteneurs ».
Elle a été reconnue d'utilité publique par décret du 1er mars 1923.

La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-dessous)


Valeur faciale : 1,29 euro 
Commémoratifs divers
Dessin : Juliette Charlot
Mise en page : Studio Pekelo
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2024-05-06

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Tirage: 702.000

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques